VOUS CHERCHEZ UN SERVICE DE CONCIERGERIE SUR MONTPELLIER ET LES ALENTOURS ? 


La conciergerie GROOMI
c’est une entreprise familiale, spécialisée dans la gestion locative courte et moyenne durée de résidence principale ou secondaire.

GROOMI se charge de la commercialisation de votre logement sur les plateformes de location saisonnière.

Un service complet de gestion et de conciergerie dédiée aux locations courte et moyenne durée. Nous vous proposons des formules de gestion clés en main pour rentabiliser votre logement, et offrir tous les services nécessaire à vos voyageurs.

Augmentez vos revenus locatifs sans effort. Votre conciergerie GROOMI s’occupe de tout : création des annonces, shooting photo, check-in, check-out, ménage, blanchisserie…

NOS SERVICES 

GESTION COMPLÈTE : 20% DE COMMISSION

20% de vos revenus locatif (frais de plateforme déduit) + frais de ménage et blanchisserie

En savoir plus sur la gestion complète

SHOOTING PHOTO ET CREATION DE L’ANNONCE

  • Mise en ligne de l’annonce sur les plateformes (Airbnb, Booking) et sur notre site pour les réservations en direct
  • Vidéo de prise en charge du logement et état des lieux

OPTIMISATION TARIFAIRE 

  • Etude de l’offre et de la demande sur votre marché.
  • Evaluation des prix
  • OPTION SUPPLEMENTAIRE (+2% sur la commission) : Tarification dynamique ajustement des prix (chaque 24H) en fonction de la demande en temps réel, des tendances du marché et des
    évènements locaux.

SUIVI DES RESERVATIONS

  • Journal de bord
  • Gestion des cautions
  • Gestion des commentaires.

GESTION OPERATIONNELLE 

  • Check-in
  • Check-out
  • Ménage
  • Gestion du linge et maintenance

POUR LES PROPRIETAIRES

  • Accès au calendrier de réservation 
  • Réception d’un mail à chaque réservation/modification ou annulation 
  • Tableau partagé avec détails complet des réservations (suivi comptable)

 

Nous contacter

LES SERVICES PAYES PAR LES LOCATAIRES

En savoir plus sur les services ...

MENAGE (produit fournis)
Aspiration et nettoyage des sols, nettoyage salle de bain et sanitaire, nettoyage et dégraissage de la cuisine et de l’électroménager, poussière, réassort des consommables

    • Moins de 30m2 : 35€
    • 30 à 50 m2: 45€
    • 50 à 70m2: 60€
    • 70 à 100m2: 80€
    • + de 100m2: Sur devis

Blanchisserie : Linge en coton de qualité hôtellière

Location de pack de linge lit double 140/160 : 14,40€ TTC comprend 1 drap plat, 1 housse de couette, 2 taies d’oreiller, 2 draps de bain, 2 serviettes de bain

Location de pack de linge lit double lit simple 80/90 : 10,80 € TTC comprend 1 drap plat, 1 housse de couette, 1 taie d’oreiller, 1 drap de bain, 1 serviette de bain

Torchon : 0,80€ TTC | Tapis de bain : 1,50€ TTC

Produits gratuits : gel douche unidose + 1 rouleau de papier toilette par WC

Maintenance (sur devis)

Déplacement supplémentaire à partir de 30€ HT/ déplacement

Nous contacter

 

 

 

NOTRE ZONE D’INTERVENTION

• Montpellier et environ 40 km alentours

(Voir les villes sur la carte)

 

Services à disposition de vos locataires

Vos voyageurs peuvent aussi profiter de services pendant leur séjour !
Voir la page des services.

  • Livraison petit dejeuner
  • Pressing et repassage
  • Massage et esthétique

Questions fréquemment posées

Pour la formule GESTION COMPLETE :

Vous recevez la totalité du montant de vos locations sans les frais de plateforme sur votre compte. Une facture de nos prestations vous sera envoyé par mail la fin du mois N ou avant le 5 du mois N+1, qui comprend les 20% de commission, ainsi que les frais de ménage et blanchisserie que vous aurez perçu.

Pour la formule GESTION OPERATIONNELLE :

Une facture de nos prestations vous sera envoyée par mail la fin du mois N ou avant le 5 du mois N+1

Oui, nous essayons de mettre à disposition le même concierge qui s’occupera de votre logement du check-in jusqu’au ménage entre chaque location.

Au cas où celui-ci ne soit pas disponilble (maladie, congé ou autre …) un concierge de remplacement, reprendra la gestion de votre logement jusqu’à son retour.

Nous accueillons vos locataires jusqu’à minuit. Un surplus de 20€ TTC sera demandée directement à vos locataires, par nos concierges, pour des arrivées et/ou départ entre 20H et 22H et supplément de 30€ TTC de 22H à 00H.

Les locataires qui souhaitent faire un départ anticipée entre 6h et 8h devront régler au concierge un supplément de 20€ TTC.

Chaque déplacement supplémentaire (réparation, problème locataire qui ne peut être résolu par téléphone …) de nos concierges vous sera facturée 30€ HT. Suivant la localisation et les possibilités de stationnement de votre logement nous sommes susceptible de prendre des frais de déplacement supplémentaire (à voir au cas par cas). Le propriétaire est prévenu et doit à chaque fois valider ses déplacements

Bien sûr, vous restez le propriétaire de votre bien ! Si vous souhaitez revenir quelques jours /semaines /mois, il suffit de nous avertir et nous bloquons les réservations pour qu’il n’y est pas de doublons. Nous vous demanderons juste de laisser votre logement en gestion minimum 3 semaines l’été (Juillet/Août).

Bien sûr ! Depuis peu nous avons développé notre site pour accepter les réservations en direct et permettre à nos propriétaires d’éviter les frais des plateformes courte durée. Nous n’avons pas pour prétention de vouloir concurrencer les grandes plateforme de location courte durée, mais cela nous permets de proposer à nos clients fidèles qui reviennent chaque année dans nos logements, une alternative plus avantageuse. En effet, en passant par notre site, les clients peuvent économiser 10% par rapport aux plateformes.

Vous êtes responsable de votre logement et des locataires qui louent votre bien !  En aucun cas GROOMI® n’a l’autorité, ni les compétence pour intervenir sur un problème de nuisances sonores auprès du voisinage. Nous pouvons les rappeler à l’ordre, mais une intervention nous est impossible.

En effet, nous mettons tout en oeuvre dans la rédaction de l’annonce, le règlement intérieur, des conversations lors de leur réservation et à leur arrivée pour bien préciser qu’aucune fête n’est autorisée, ni bruit à partir de 22H. Nous ne pouvons pas choisir les locataires qui vont séjourner dans votre logement (réservation instantanée sur les plateformes, problèmes de discrimination, délit de faciès …) nous regardons les recommandations d’autres hôtes et si les points d’identification sont bien identifiés.

Nous ne sommes pas 24/7 avec eux et ne pouvons pas savoir ce qui se passe dans le logement. En tant que propriétaire vous êtes responsable des personnes qui séjournent dans votre logement. GROOMI® intervient en tant que prestataire externe pour vous aider dans la recherche de locataire, la mise en place des services opérationnelles (check-in, check out, ménage et blanchisserie) et gérer les cautions s’il y a des dommages (pour la formule gestion complète).

Nous ne pourrons en aucun cas être responsable des nuisances sonores ou fêtes qui pourront être réalisées pendant la période de location. Si la situation dure, nous vous conseillons donc de faire intervenir à ce moment là la police.

A propos de la conciergerie Groomi

Histoire

GROOMI, c’est d’abord une aventure familiale qui a débuté il y a 20 ans vers la bordure méditerranéenne, et s’est poursuivie sur Montpellier par la création de l’agence début 2014.

Depuis, Groomi propose aux propriétaires une conciergerie qui a décidé de revenir à la base du métier de concierge : assister les locataires et les propriétaires.

Notre conciergerie s’occupe de gérer les logements de propriétaires pour de la location courte et moyenne durée, de la création de l’annonce jusqu’à la recherche de locataires et même jusqu’au changement d’une simple ampoule !

Valeurs

Nos valeurs ne se décrètent pas, elles se construisent, se partagent sans modération, et s’illustrent par la qualité de chacune de nos actions. En résumé, elles se vivent !

Réactivité et écoute : Plateforme téléphonique disponible 24/24 7/7. Chacun de nos concierges ont des zones dédiées.

Expérience : Tous nos concierges ont une expérience de min 2 ans dans l’hôtellerie et l’accueil client et sont formés par nos managers concierge.

Qualité et professionnalisme : Notre but est de construire un partenariat pérenne avec tous nos propriétaires, et de garantir une qualité de service égale à ce que souhaite le propriétaire pour ses locataires.

Equipe

Avec une expérience de plus de 20 ans dans l’hôtellerie, notre équipe en a vu passer, des voyageurs, que ce soit dans des Mas, villas, appartements et même dans des mobil-homes et chalets !

Nous mettons à votre disposition toute notre expertise pour prendre en gestion votre résidence principale ou secondaire.

Constituée de plus de 20 concierges, notre équipe intervient sur Montpellier et 30 km alentours, Saint Saturnin les Avignons et Uzès.

DEMANDE DE DEVIS

Remplissez le formulaire ci-contre.

Conciergerie Groomi
Nos bureaux : 15B Avenue des Chasseurs 34920 LE CRES

04 65 84 82 11 – du Lundi au Vendredi de 9h00 à 17h00


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